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Mot du Président

Créé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), se présente aujourd’hui comme un organisme connu et reconnu en tant qu’unique représentant des annonceurs du Maroc.
Avec le développement de la concurrence et les nouveaux défis de la mondialisation que les entreprises sont amenées à relever, la publicité devient un vecteur majeur de croissance économique.
C’est la raison pour laquelle, le GAM a pour ambition, grâce à l’adhésion et l’implication de ses membres, d’élaborer et de mettre en œuvre tous les moyens susceptibles de promouvoir une pratique libre et professionnelle de la publicité et de jeter les bases d’une croissance durable de ce secteur vital de l’économie. Un secteur dont les investissements publicitaires sont estimés actuellement à plus de 6 milliards de dirhams (2011).

Les priorités du GAM

Le travail du GAM ne se limite pas à la défense des intérêts directs de ses membres, mais il consiste également à développer le professionnalisme dans la pratique de la publicité en renforçant l’expertise des adhérents en matière de marketing/communication d’une part et d’autre part à promouvoir une publicité responsable et respectueuse du public qui est nécessaire pour la construction de la confiance des consommateurs envers les entreprises.
Cette vision est encore renforcée chez le nouveau bureau du GAM, issu de la dernière assemblée élective du 17 Octobre 2012 qui est déterminé à mener à bien un certain nombre de chantiers et d’assurer la continuité des actions menées par le bureau sortant.
Dans ce cadre et pour ne citer que les dossiers les plus importants, il importe de souligner qu’en matière de mesure d’audience et en partenariat avec les autres intervenants (agences de communication, média et régies de publicité), des avancées spectaculaires ont été réalisées (TV) et (radio) ou en projet (presse).
Par ailleurs, pour répondre aux aspirations de la société, le GAM toujours en collaboration avec ses partenaires, œuvre à la mise en place d’une communication loyale et véridique. Celle-ci sera consolidée très prochainement par la création d’un organisme d’autorégulation de la publicité doté d’un code de déontologie destiné à définir des lignes de conduite aux acteurs de la publicité.
Enfin, le GAM est un lieu d’échange d’expériences et d’idées entre les membres sur tout ce qui a trait à la publicité dans notre pays.
Aussi, nous invitons l’ensemble des annonceurs à y adhérer fortement afin de contribuer à l’enrichissement de cet outil qui est sien.

Mounir JAZOULI
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